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Retours

POLITIQUE DE RETOURS

Délai de retour

Notre politique de retour est valable 14 jours.
Passé ce délai de 14 jours après votre achat, nous ne pourrons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.


Conditions de retour

Pour être éligible à un retour, votre article doit :

  • Être inutilisé

  • Être dans l’état exact où vous l’avez reçu

  • Être retourné dans son emballage d’origine


Articles non retournables

Le retour de certains types de marchandises n’est pas autorisé, notamment :

  • Les denrées périssables (aliments, fleurs, journaux, magazines)

  • Les produits intimes ou sanitaires

  • Les matières ou substances dangereuses

  • Les liquides ou gaz inflammables

Autres articles non retournables :

  • Cartes-cadeaux

  • Logiciels téléchargeables

  • Certains produits de santé et de soin personnel


Preuve d’achat

Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d’achat.
Merci de ne pas retourner votre achat au fabricant.


Remboursements partiels (le cas échéant)

Dans certains cas, seuls des remboursements partiels peuvent être accordés :

  • Livres présentant des signes évidents d’utilisation

  • CD, DVD, cassettes VHS, logiciels, jeux vidéo, cassettes audio ou disques vinyles ouverts

  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, endommagé ou auquel il manque des pièces (hors erreur de notre part)

  • Tout article retourné plus de 30 jours après livraison


Remboursements

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer :

  • La réception de votre article

  • L’approbation ou le refus de votre remboursement

Si le remboursement est approuvé, celui-ci sera automatiquement effectué sur votre moyen de paiement initial dans un délai de quelques jours.


Remboursements retardés ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement :

  1. Vérifiez votre compte bancaire

  2. Contactez l’organisme émetteur de votre carte de crédit

  3. Contactez votre banque (un délai de traitement peut s’appliquer)

Si après ces démarches le remboursement n’apparaît toujours pas, contactez-nous à :
📧 contact@raena.fr


Articles soldés ou en promotion

Seuls les articles vendus au prix normal sont remboursables.
Les articles soldés ou en promotion ne sont pas remboursables.


Échanges

Nous remplaçons uniquement les articles défectueux ou endommagés.
Pour demander un échange, contactez-nous à :
📧 contact@raena.fr

Puis envoyez votre article à l’adresse suivante :
📍 8206 Louisiana BLVD NE, STE A #6588, Albuquerque, NM 87113, États-Unis


Cadeaux

  • Si l’article a été marqué comme cadeau et expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau d’une valeur équivalente à l’article retourné.

  • Si l’article n’était pas marqué comme cadeau, le remboursement sera adressé à l’acheteur initial, qui sera informé du retour.


Expédition des retours

Les retours doivent être envoyés à l’adresse suivante :
📍 8206 Louisiana BLVD NE, STE A #6588, Albuquerque, NM 87113, États-Unis

Les frais de retour sont à la charge du client et ne sont pas remboursables.
En cas de remboursement, les frais d’expédition retour seront déduits du montant remboursé.

Si vous retournez un article d’une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons vivement :

  • D’utiliser un service avec suivi

  • Ou de faire assurer votre envoi

Nous ne garantissons pas la réception de l’article retourné.